Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LilaPerle
14 mai 2011

un p'tit cheche

On vient de me faire découvrir le patron gratuit que nous propose "blousette Rose" :

 

Patron gratuit - Akébie, chèche tressé - Blousette Rose

Akébie — Chèche tressé

" Akébie : cette puissante liane habille en beauté les pergolas. Ses fleurs au parfum épicé donnent des fruits long et pourpres…" (Truffaut).

 

J'ai adoré, alors voici ma version :

cheche_1_2

Reversible, toujours dans mes couleurs  !!

avec le p'tit détail : le point de couture qui sert a faire tenir les tresses, bon d'accord je vous l'accorde, ca ne se voit pas .

 

Voici la fabrication du cheche, étape par étape :

cheche_1_1

1-

j'ai recopié mon patron sur le tissus du dessus,

épinglé mes 2 tissus et coupé grossierement sans découpé entre les "doigts"

pour finir par coudre l'ensemble.

2-

j'ai découpé plus finement les tissus

3-

j'ai retourné l'ensemble

4-

puis surpiqué tous les coté

5,6-

pour finir par faire les tresses et

 les assembler par un petit points montré plus haut.

 

remarque -

après échange avec Mme Blousette rose, c'est préférable de ne pas relier les pointes, c'est plus facile à mettre et à ajuster (et à faire !!).

 

et voila c'est fini, 

à bientot pour le voir porté

 

Edit : p'tit chéri a bien voulu faire rapidement les photos donc le voici porté :

cheche_1_3

 

edit du 25 sept :

voici comment mettre le cheche, 

en effet vous être plusieurs à vous poser la question alors voici comment , moi, je le mets (il y a peut être d'autre montage car vous n'etes pas obliger de faire un noeud !) 

cheche 1-4

il faut donc positionner le tressage devant, passer les 2 pans par derrière les faire revenir devant et les nouer , sous la tresse.

J'espère c'est claire et que j'ai pu vous aider.

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi non plus je ne comprends pas comment fermer derrière..
C
Merci pour ces compléments d'informations !!!<br /> Y'a plus k'ààààààààààà ... trouver le bon tissus !!<br /> Bon w-end !
P
ah oui c'est super clair !!merci pour les explications car je me demandais pourquoi les 2 parties n'étais pas cousues sur le haut!!mais je comprends maintenant pourquoi!!donc encore une fois merci car elle me tente bien cette chèche!! :)
F
ahhh ! un grand merci, c'est bcp plus clair ainsi.
F
Mince alors, si les réponses sont arrivées par mail... du coup je repose la question, comment est ce fermé derrière ?<br /> <br /> Merci pour ta réponse.
LilaPerle
Publicité
LilaPerle
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 135
Publicité